Appel à candidatures pour la commission de radiopharmacie de l'AFCN

En Belgique, personne ne peut, sans autorisation préalable de l’Agence fédérale de Contrôle nucléaire (AFCN), mettre à disposition d'établissements ou de personnes un produit radioactif destiné à un usage in vivo ou in vitro en médecine humaine ou vétérinaire ou utiliser un produit radioactif dans un essai clinique ou une enquête clinique.

La commission de radiopharmacie évalue les demandes et les prolongations d'agrément des radiopharmaciens. Elle fournit également des avis concernant la formation et l'expérience pratique nécessaires pour être reconnu comme radiopharmacien et soutient l'AFCN, le ministre compétent et les autres autorités compétentes pour les questions relatives à la radiopharmacie.

La commission de radiopharmacie est actuellement à la recherche de :

- un pharmacien d’industrie ayant une compétence dans la radiopharmacie et la radioprotection ;
- un pharmacien hospitalier ayant une compétence dans la radiopharmacie et la radioprotection ;
- un pharmacien travaillant dans un service de médecine nucléaire et ayant une compétence dans la radiopharmacie et la radioprotection.

Les candidatures doivent être soumises par écrit (par lettre ou par e-mail) à l’AFCN et ce pour le 30 septembre 2021 au plus tard.

Pour de plus amples informations sur le contenu des fonctions, les candidats peuvent contacter Karen Haest au +32 (0)2 289 20 73.
 

>> Plus d'informations : https://afcn.fgov.be/fr/professionnels/professions-medicales/radiopharmacie
>> Publication de l'appel à candidatures au Moniteur belge