NL : FR
 Flux RSS
Arrow Plan du site

Notre mission

' L'AFCN promeut la protection efficace de la population, des travailleurs et de l'environnement
contre les dangers des rayonnements ionisants'.

RADON

L'AFCN a envoyé son rapport national sur les stresstests à l'ENSREG


L'AFCN, en collaboration avec Bel V, a procédé à l'évaluation approfondie des rapports d'Electrabel sur les tests de résistance (stresstests) des centrales de Doel et Tihange. Cette évaluation est officiellement clôturée le 31 décembre 2011, date à laquelle les rapports d'évaluation doivent être transférés à l'ENSREG (European Nuclear Safety Regulation Group) par les autorités nationales de chaque pays participant à l'exercice.

A la demande de l'ENSREG, les rapports d'évaluation de l'AFCN leur ont été envoyés en anglais. Afin d'assurer la transparence totale de ces rapports, l'AFCN réalise actuellement les traductions de ceux-ci en néérlandais et en français. Dès la mi-janvier les traductions des rapports d'évaluation de l'AFCN seront disponibles sur le site web.

Les futures dates à retenir sont :

  • Le 17 janvier : communication publique d'ENSREG sur la réception des rapports nationaux des pays participant à l'exercice (www.ensreg.eu)
  • Mi-janvier : publication des rapports d'évaluation par l'AFCN sur les stresstests des centrales de Doel et Tihange en néérlandais et en français y compris l'évaluation spécifique des événements d'origine humaine susceptibles de conduire à des problèmes similaires de perte de refroidissement (une chute d'avion par exemple). 
  • Jusque fin avril 2012 : exécution d'une revue par les pairs internationaux des rapports nationaux sur les stress tests

Le dossier « stresstests nucléaires »

Pour de plus amples renseignements :

Karina De Beule
Porte-parole AFCN
0475/480598

AFCN – rue Ravenstein 36 - 1000 Bruxelles - Tél. 02/2892111 - www.afcn.fgov.be


30 Décembre 2011


Point de
contact

 
ensreg
 
 
 

INES

 


 version imprimable Home

Copyright 2013 © - Mention légale